« En école d’ingé, j’ai appris à structurer ma pensée » : portrait d’une ingénieure travaux – C’est quoi un ingénieur ?

Comme toutes les semaines, je vous propose d’entrer dans l’univers des métiers de l’ingénieur à travers un entretien vidéo.

Cette semaine c’est Marion Le Batard, ingénieure travaux chez Soletanche Bachy, qui s’est prêtée au jeu des questions-réponses autour de sa profession. Diplômée de LaSalle Beauvais-Esitpa, son métier consiste à jongler entre des réunions de chantier et des réunions de bureau. Concevoir, encadrer et planifier : telles sont ses missions au quotidien.

Pour Marion, être ingénieure c’est avant tout pouvoir s’adapter à tout type de situations. Et si, à ses yeux, une certaine forme de mixité tend à s’installer dans le milieu des travaux, il reste encore beaucoup à faire pour permettre à chacun d’organiser sa vie personnelle avec le rythme exigeant des chantiers.

Voici l’interview vidéo :

Et vous, que pensez vous de la vision de Marion sur le métier d’ingénieur ?

N’hésitez pas à commenter pour apporter votre témoignage, un best-of des meilleures contributions sera bientôt proposé dans une note de blog.

Rendez-vous jeudi prochain pour un nouveau portrait d’ingénieur diplômé.

>> Vous pouvez, d’ici là, retrouver le premier entretien avec Michel Racat, ingénieur et entrepreneur du numérique, qui voit l’ingénieur comme un « bâtisseur d’avenir » et le second entretien avec Gabriel God, ingénieur BTP.

Et n’hésitez pas à me suivre sur Facebook et sur Twitter pour prolonger les discussions et être informé de mes prochaines publications !

 

5 commentaires sur “« En école d’ingé, j’ai appris à structurer ma pensée » : portrait d’une ingénieure travaux – C’est quoi un ingénieur ?

  1. je confirme : vous êtes bien meilleur devant une caméra que devant une page blanche. Ne vous essayez plus à l’écriture qui n’est pas votre support de prédilection mais faites des séquences filmées. Vous y réussissez bien mieux.
    Quelques remarques cependant :
    1) ce que dit la jeune femme n’a quasiment aucun intérêt et de plus le dit mal donc choisissez mieux vos invité(e)s.
    2) soyez moins crispé du bas de votre corps (votre position assise est bizarre) et ne gesticulez pas tant du haut de votre corps.
    3) faites plutôt dans le commentaire sportif ou ka vulgarisation scientifique. C’est sans aucun doute dans un de ces deux domaines qu’est votre avenir. Vous aimez paraître ? alors la télévision est faite pour vous.
    Bonne chance et bon courage.

    J'aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s